jeudi 21 avril 2016

La fig à ses raisons que la raison... a tort !

Ce (double) détournement du célèbre adage de Pascal est l'occasion de vous présenter à la fois le fil conducteur de ce blog et le ton que je souhaite lui donner...

En effet, les articles que vous pourrez y découvrir très prochainement traiteront essentiellement d'une de mes grandes passions du moment qu'est le jeu de figurines (ou figs, pour les intimes).

Toutefois, loin de moi l'ambition de me positionner en tant qu'expert de la figurine : je laisse cela à d'autres blogs et sites déjà présents...

Au contraire, je souhaite avant tout (et sans trop me prendre au sérieux) vous faire partager mes découvertes, mes doutes, mes expérimentations, mes satisfactions... et mes acquisitions compulsives de nouvelles figs !

Eh oui, nous y voilà...

« MI-FIGS, MI-RAISON » (le titre de ce blog pour ceux qui n'auraient pas suivi...) se veut refléter l'ambivalence qui me taraude l'esprit depuis plusieurs mois : craquer en achetant une nouvelle bande de figurines pour le jeu hyper-tendance du moment (car après ce sera bien évidemment trop tard) OU BIEN résister à la tentation en me disant qu'elles ne feront que rejoindre toutes les autres figs déjà accumulées et qui prennent la poussière en attendant que je trouve le temps de m'en occuper ? Cruel dilemme que celui-ci...

Certes, j'ai bien conscience que la plupart des joueurs de figurines font face aux mêmes doutes et interrogations... voire tentations ! Si j'ai décidé de me lancer enfin dans la blogosphère, c'est surtout comme une sorte de thérapie...

Je joue aux figs mais je me soigne !

J'espère que vous prendrez autant plaisir à consulter régulièrement ce blog que j'aurai à l'alimenter en articles ou billets...

Bonne lecture ludique à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire